Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ginivir alias Virginie Portelette
  • du scrap, du scrap et encore du scrap !
contactez moi :
micowel@wanadoo.fr
scrapbuttons@orange.fr
  • du scrap, du scrap et encore du scrap ! contactez moi : micowel@wanadoo.fr scrapbuttons@orange.fr

Recherche

Archives

30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 18:06

c'est toujours mieux !!!

ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est d'avoir enfin du temps pour ... faire le ménage, la popotte, et scrapper !
Voilà un moment que j'avais envie d'essayer le métal à repousser et ce fameux scotch métallique du rayon bricolage ! donc lundi opération bricolage, patouillage, embossage sur la table de Val en compagnie de Béa ! les autres nous avaient lachement abandonnées ! on se serait cru "dans la peau de Valérie Damidot !" et oui j'avais aussi en tête le challenge des Temporelles !

alors ce scotch nous l'avons embossé à la main, à la Cuttlebug, peint, poncé, explosé ! (pas fait exprès !!!) et au passage ça m'a permis de faire des essais avec la Cuttlebug d'Eglantine (bah oui ! faut bien que quelqu'un s'en serve !!!) et avec mes bricoles j'ai fait ce mini :













et quelques détails :





voiloù !!!

si cela donne des envies à  certaines : l'album fait 10/15 cm, reliure à la Bind it All.
avant de commencer, préparer des bandes de scotch passées dans la Cuttlebug (pour moi les plaques de petits pois, les chiffres, les flocons redécoupés ont donné les fleurs, j'ai fait aussi des tentatives avec des pochoirs que j'avais ! ça a même explosé !!! donc on peut embossé le scotch tel quel ou peint, ou alors on embosse et on encre après ! qu'avec de l'encre de Chine ! sinon ça ne tient pas !, on peut aussi peindre, embosser puis poncer !
pour faire les couvertures assembler les bandes de scotch comme un puzzle, à l'intérieur je me suis servie des "restes" ! ce scotch passe aussi dans les perforatrices (ici un petit rond), il se découpe très bien (les nuages)

puis j'ai rajouté les tampons et les boutons ! la mise en page est très simple ! d'ailleurs ça oscille entre le clean et le free mais j'aime bien !

 

matériel : papiers Bazzil blanc et kraft, cartonnette, scotch métallique au rayon bricolage, tampons Allissiane, Kési'art, 4h37, le nuage ? à voir chez Scrapadabra! , bontons Artemio, spirale argent, perfo ronde petite, moyenne et grande, glimmer vert et rouge, coulures de crayon à la cire, stylo gel noir, stickers Kési'Art, alphabet subway AC, papier de verre, peinture acrylique rouge, blanche et verte Artrium, photos retravaillées avec Photoshop !

j'espère que ça vous plaît !
y'a plus qu'à !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ginivir - dans mini albums
commenter cet article

commentaires

danielle 23/08/2010 17:36


merci pour l'info.


danielle 21/08/2010 12:35


bonjour,

j'adore ton album avec le scotch metallique,peut tu me dire dans quel magasin de bricolage tu l'as trouve et aussi a quel rayon?merci d'avance


Ginivir alias Virginie Portelette 23/08/2010 17:13



désolée de répondre tard ns sommes en vacances ! alors c'est au rayon plomberie ! on les trouve aussi en milieu de rayon avec ttes les bricoles à ptt prix ! et tu trouves ça normalement ds les
magasins de bricolage ! et je crois même en supermarché !


amuse toi bien ! biz



doudou 15/11/2009 16:19


il est absolument merveilleux, c'est rare de te voir travailler des minis, tu peux continuer sur ta lancée il est divin


coquelicot 08/11/2009 10:03


extra ce mini! et le metal repoussé excellent!


galinette 04/11/2009 20:50


Superbe. J'adore.
Bisous